La quatrième saison de "On n'demande qu'à en rire" se déroule actuellement sur France 2 à 17h50 depuis le 7 avril. D'abord prévue pour être une saison composée de 3 ou 4 premières parties de soirée, cette saison a finalement vu le jour sous la forme d'une quotidienne suite aux arrêts successifs de "Jusqu'ici tout va bien" de Sophia Aram et de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier.

Arrivée de la saison[modifier | modifier le wikicode]

Le retour du programme a été tout d'abord évoqué par Catherine Barma lorsque la quotidienne était officiellement annulée. Cette dernière avait précisé à l'époque que le programme reviendrait sous la forme de 4 primes répartis tout au long de l'année. L'arrêt de plusieurs émissions de la chaîne a fait que des best-of de l'émission ont été monté par l'équipe de production jusqu'au retour de la quotidienne le 7 avril.

Déroulement de l'émission[modifier | modifier le wikicode]

Présentateur[modifier | modifier le wikicode]

Bruno Guillon.png

Laurent Ruquier et Jérémy Michalak ont chacun refusé de revenir à l'animation de l'émission. Les rumeurs prétendaient que Titoff, Jérémy Michalak ou encore Christophe Dechavanne seraient les principaux candidats pour reprendre l'émission. Finalement Bruno Guillon a été choisi pour présenter le programme.

Jury[modifier | modifier le wikicode]

Jury-Saison 4.png

Tout comme au commencement de la première saison, le jury est fixe. Désormais composé de quatre membres, ce jury se veut plus professionnel et donc plus légitime que l'ancien. Jean-Marie Bigard a déclaré qu'il était prêt à revenir si la chaîne lui demandait.

Membres du jury en saison 4[modifier | modifier le wikicode]

Stéphanie Bataille Stéphanie Bataille.png
Laurent Thibault Laurent Thibault.png
Marie-Pascale Osterrieth Marie-Pascale Osterrieth.png
Grégoire Furrer Grégoire Furrer.png

Candidats[modifier | modifier le wikicode]

Charles Hudon avait précisé que tous les sociétaires de l'émission étaient invités à revenir. Finalement le programme a vu le retour de pensionnaires de la troisième saison et le retour d'anciens comme Lamine Lezghad, Florent Peyre, Arnaud Tsamère ou Arnaud Cosson. Jérémy Ferrari et Les Kicékafessa n'ont pas souhaité revenir.

Nouvelles règles[modifier | modifier le wikicode]

Le système de notation reste le même, chaque candidat doit avoir 60 points pour revenir. Le nombre de candidats par émission est revenu à 4 mais le statut de ces humoristes a changé. Désormais l'émission voit les trois premiers sketchs être notés tandis que le dernier joué par un sociétaire n'est pas noté.

Les parrains sont près du présentateur pendant toute l'émission.

Autre règle, le repêchage revient et chaque semaine un sociétaire de la première saison peut repêcher un candidat à chaque émission. Ce dernier sera aidé par le sociétaire dans la réalisation du prochain sketch.

Les meilleurs sketchs sur 100 points[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]